Creativ’Things – Communiqué

 

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous aurez compris que le quatrième opus de Creativ’Things sortira au mois de mai. C’est l’occasion pour moi de revenir sur l’ensemble de la saga, et de vous en dire un peu plus sur ce tome…

Creativ’Things #1 : Pas toujours sur le droit Chemin

Pas toujours sur le droit Chemin a été ma première chick-lit, une romance contemporaine bourrée d’humour et de bonne humeur. On y découvre Cassandra, l’héroïne qui aura fait fondre les cœurs grâce à sa répartie et son caractère bien trempé.

Il s’agit également du premier roman où mon héroïne n’a pas une plastique de rêve, et elle s’en contrefiche. Oui, Cassy a des formes (généreuses), une grande gueule et un penchant exagéré pour la théine, mais ça ne la rend que plus humaine. Ainsi, lorsqu’on m’a commandé le tome 2 (car c’est exactement ce qu’il s’est passé) ayant pour personnage principale Andréa, j’ai décidé de respecter cet aspect du premier.

Creativ’Things #2 : Pas toujours du pareil au même

Mes héroïnes auront chacune une « marque de fabrique », un élément dans leur personnalité qui dérangera les attentes de notre société actuelle. À partir de là, mes lecteurs ont eu tout le loisir de lire entre les lignes de ma saga les différentes injustices et inégalités dénoncées.

Lâchées dans une société de Communication parisienne au personnel majoritairement masculin, elles devront se faire une place ou réaffirmer celle qu’elles ont déjà, malgré les discriminations, a priori, jugements et dénigrements de leurs collègues.

Creativ’Things #3 : Pas toujours sage comme une image

Elles ne sont pas parfaites. Elles éprouvent des sentiments contradictoires. Elles se remettent en question en permanence. Plus ou moins folles, gentilles, casse-pieds… J’en ai fait des filles normales, parce que la littérature n’a pas besoin d’être toujours lisse, et il me semblait plus intéressant d’exploiter un réalisme incisif plutôt qu’une parodie de multinationale américaine.

 

Pas toujours… avec de l’humour ?

En parlant de marque de fabrique, ceux qui me connaissent savent que la mienne est l’humour. J’aime rire de tout et surtout de moi, alors je me moque ouvertement des clichés dans la plupart de mes œuvres. On accroche ou non, mais si vous avez lu les trois premiers tomes, c’est que vous avez apprécié et je vous en remercie. Si vous avez trouvé l’humour du premier ridicule ou agaçant, de grâce, passez votre chemin !… (Chemin, chemin, HAHA. Bref. [Je vous rassure, ça vole un peu plus haut dans mes livres.])

Mais passons aux choses sérieuses. Je vous ai présenté il y a quelque temps Pas toujours d’amour et d’eau fraîche, le prochain tome à paraître. Au cas où, voici la couverture et le résumé :

PTAEF_promo

Il m’a été bien plus difficile d’écrire ce livre… et pour cause. Le sujet traité est plus profond que les autres, plus dérangeant aussi. Ça m’a occasionné quelques nuits de doutes – je veux dire, davantage que d’habitude – et de mal-être. Mon humour ne pouvait pas m’en dispenser, et n’allait certainement pas faciliter le quotidien de mon héroïne, alors pour une fois, je l’ai laissé de côté. J’aurais pu m’arrêter, mais je me devais de finir ce roman.

Mes lecteurs seront donc peut-être surpris ou déçus, je le conçois. J’ai fait le choix d’assumer ce changement de ton, quitte à vous bousculer un peu… J’espère simplement ne pas l’avoir fait avec maladresse.

Pour conclure…

Sachez que je suis très ouverte à la discussion ! N’hésitez pas à me faire part de vos ressentis concernant mes livres, ici ou sur les réseaux sociaux. Et rendez-vous le 15 mai pour découvrir cette quatrième histoire à Creativ’Things, en compagnie de ma chère Ophélie !

Merci de m’avoir lue !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :