Les neuf Gardiennes des Arts

Les neuf Gardiennes des ArtsBeth Stockwell a 20 ans, vit au Nord des USA, va à la Fac. Une jeune fille adepte de littérature Fantastique et Fantasy, berçant son quotidien par des aventures extraordinaires et des épopées médiévales… Son existence banale, auprès de sa mère veuve, satisfait pourtant cette amoureuse des livres qui s’évade à leur lecture.

Jusqu’au jour où Beth se rend à l’Island’s Books, bibliothèque du centre-ville de Davenport, et y rencontre les Blackstone. Adrian et sa sœur Jennifer vont d’abord intriguer la jolie rousse, puis, peu à peu, modifier sa vie…


Paru le 15/09/2015 aux Éditions Sharon Kena

ISBN : 978-2-36540-916-2

Pages : 280

Acheter le livre

Éditions Sharon Kena Fnac Amazon

Extrait

Il s’installa alors à une table extérieure du Memphis. Il n’était pas arrivé depuis plus de deux minutes lorsqu’il sentit une main se poser sur son épaule. Bien sûr, le Protecteur était très expérimenté, mais sa présence n’avait pas échappé au novice.
— Bien, admit Allan. Je vois que tu es entraîné.
Avec un sourire, il passa devant Adrian pour s’asseoir face à lui. Il portait le même par-dessus beige que lors de leur première rencontre, avec cependant un Fedora plus foncé comme couvre-chef. Tout aussi distingué que la première fois, en somme. Mais malgré son air serein, Adrian sentait bien qu’ils n’étaient pas là pour parler de la pluie et du beau temps.
— Je suppose que je n’ai pas menti à Beth pour rien, se hasarda-t-il.

Lire des avis sur ce livre

Livraddict Goodreads  Booknode Babelio

Elo-dit – Les lectures de Jess Swann – Katia Eray – L’ancre littéraire d’une Blondinette – Les chroniques livresques de Gaby – Lilybooks – Livre sa vie – Mille et une pages – Palace-of-Books

Chroniques vidéos

Palace-of-Books – Un Temps Pour Elle

Publicités

Un commentaire sur “Les neuf Gardiennes des Arts

Ajouter un commentaire

  1. Premier livre de l’auteure, Rachel Berthelot, sa plume y est un peu différente (en comparaison par exemple à son livre « Pas toujours sur le droit chemin » que j’ai lu avant celui-ci et adoré tout autant). Différente certes mais tout aussi agréable à lire.

    Personnellement, je me suis sentie très proche de Beth toujours plongée dans un bouquin, s’échappant dans des milliers d’univers différents grâce à eux. Quoi de plus normal que sa vie se trouve bouleversée par une rencontre au détour d’un rayon de sa librairie préférée.

    Son monde change du tout au tout…elle apprend qu’elle est unique, précieuse. Et tout ce qui est précieux est convoité. Les Blackstone sont les membres d’une famille influente de ce monde dissimulé, ils jouent tous un rôle important dans la nouvelle vie de Beth car ceux qui l’entourent ne sont pas ce qu’ils prétendent être, à commencer par les personnes qui lui sont le plus proche…

    Cet univers fantastique ancré dans la réalité est passionnant, détaillé juste ce qu’il faut pour nous captiver sans non plus des tonnes de descriptions qui casseraient la fluidité du récit.

    Beth, Adrian et Jennifer sont très attachants, on sent venir les ennuis mais heureusement il y a l’épilogue !
    De la magie, de l’amour, un retournement de situation le tout servi par une plume fluide. En somme, un excellent moment lecture !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :